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Notre solution s’adapte à chacun de vos besoins

La conformité réglementaire.

Un fournisseur majeur de climatisations cherchait à mettre en place une maintenance réglementaire sur les équipements de levage d’un atelier de production.

SOLUTION MISE EN PLACE

Dakatech a intégré ses balises GéoSensor sur les élingues et palonniers de la zone. En les scannant depuis leurs smartphones, les opérateurs ont pu effectuer un contrôle hebdomadaire et déclarer les potentielles anomalies. Un système de notification sur les contrôles a également été mis en place.

RESULTATS

Localisation en temps réel des équipements,
• Meilleure connaissance des pannes et mise en place de plan d’action plus efficaces,
• Facilité de gestion par l’accès à l’historique des pannes et réparations.

Le suivi de maintenance.

Dans un atelier de production, les outils mutualisés entre les différentes équipes se perdent et aucun suivi n’est réalisé sur leurs utilisations.

SOLUTION MISE EN PLACE

Une fois les équipements répertoriés via l’application mobile, une formation est mise en place auprès des opérateurs et des prestataires de maintenance sur les bons usages de la maintenance.

RESULTATS

Localisationen temps réel des équipements , des anomalies déclarées et de l’avancée des réparations.
Gain de temps pour les prestataires de maintenance externes.
Meilleure connaissances des pannes et des statistiques de fonctionnement des outils.

La disponibilité des équipements.

La plupart des laboratoires ne peuvent pas mettre à disposition autant d’équipements qu’il y a de laborantins. Il devient rapidement impossible d’identifier quels matériels sont disponibles, défectueux ou en réparations.

SOLUTION MISE EN PLACE

Après l’intégration de balises GéoSensors, Dakatech a mis à disposition un logiciel SaaS sur-mesure : accès aux plannings du matériel, géolocalisation des équipements et mise en place d’un workflow de notification.

RESULTATS

• L’état de disponibilité en temps réel du matériel permet de démarrer les manipulations plus rapidement.
• La capacité de prêt de matériel a été optimisé.
• Le gain de temps auprès des techniciens de maintenance a été significatif.